Agenda – La Nuit du droit

La Mission de recherche Droit & Justice participe à la Nuit du droit, lancée par le Conseil Constitutionnel l’année dernière et élargie cette année à toute la France
Deux manifestations sont prévues pour le 4 octobre 2018 :

La projection-débat de vidéos réalisées avec Mireille Delmas-Marty et Françoise Tulkens dans le cadre du projet audiovisuel « Bâtisseurs d’un droit commun » (Centre de droit comparé et internationalisation du droit de l’UMR 8103 ISJPS CNRS/Université Paris 1). La projection sera suivie d’un débat avec Mireille Delmas Marty, Françoise Tulkens et des acteurs du droit, notamment des magistrats internationaux et nationaux. Cette manifestation, ouverte à un large public, organisée en partenariat avec l’École nationale de la magistrature (ENM) et l’Université Paris 1, sera accueillie par l’ENM Paris (3 ter quai aux Fleurs, 75004).

L’exposition portée par le Centre pour les humanités numériques et l’histoire de la justice (UMS 3726 CLAMOR) dans le grand hall de la maison des sciences de l’homme (54 boulevard Raspail, 75006 Paris, de 18h à 20h). L’exposition sera consacrée à l’histoire de cet ancien lieu de justice (prison et conseil de guerre du Cherche-Midi, maison d’arrêt puis locaux du ministère de la justice et de la Protection judiciaire de la jeunesse, etc.) avec une démonstration des ressources du musée numérique et plus particulièrement d’HUGO, avec un focus sur les lieux parisiens (https://hugo.criminocorpus.org/fr/).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.