L’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ) est un Etablissement public administratif placé sous la tutelle du Premier ministre. Il emploie 77 agents : fonctionnaires issus de différents ministères et contractuels.
Le poste est ouvert auprès du département « Etudes et Recherches » de l’Institut.
Ce département assure la réalisation d’études et recherches conduites dans le champ de la sécurité et de la justice, permettant notamment de traiter de la connaissance et de l’évaluation des nouveaux risques, menaces et vulnérabilités et d’intégrer une dimension de « recherche action » susceptible d’apporter une aide aux décideurs publics, de permettre la diffusion de données opérationnelles et d’assurer un soutien aux formations.
Parmi les axes prioritaires qui doivent être développés par le département figurent notamment l’analyse des trafics, le terrorisme et la radicalisation violente, la cybercriminalité, les relations entre les institutions régaliennes et la population, les réponses institutionnelles à la violence, la prévention.
Pour davantage d’informations, cliquez ici
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mrdj (2 février 2015). Poste de chargé(e) de recherches à l’INHESJ. Droit & Justice. Consulté le 7 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rnme