Poste de chargé(e) de recherches à l’INHESJ

L’Institut   National   des   Hautes   Etudes   de   la   Sécurité   et   de   la   Justice (INHESJ) est un Etablissement public administratif placé sous la tutelle du Premier ministre. Il emploie 77 agents : fonctionnaires issus de différents ministères et contractuels.

Le poste est ouvert auprès du département « Etudes et Recherches » de  l’Institut.

Ce département assure la  réalisation  d’études et recherches conduites dans le champ de la sécurité et de la justice,  permettant  notamment  de  traiter  de  la  connaissance  et  de  l’évaluation  des  nouveaux  risques, menaces et   vulnérabilités   et   d’intégrer   une   dimension   de   « recherche action » susceptible d’apporter   une   aide   aux   décideurs publics, de permettre la diffusion de données opérationnelles et   d’assurer   un soutien aux formations.

Parmi les axes prioritaires qui doivent être développés par le département figurent  notamment  l’analyse des trafics, le terrorisme et la radicalisation violente, la cybercriminalité, les relations entre les institutions régaliennes et la population, les réponses institutionnelles à la violence, la prévention.

Pour davantage d’informations, cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.